Si la gestion du temps de travail en entreprise est une problématique essentielle, elle consiste bien souvent simplement en l’achat d’une pointeuse qui comptabilise les heures de départ et d’arrivée des salariés (le badgeage).
La société OCTIME a mis en place un concept novateur : lier la pointeuse à un progiciel d’entreprise afin de rationaliser et optimiser les processus de gestion du temps.
Découvrons les caractéristiques et les fonctionnalités d’Octime POP.
Que peut-on faire avec Octime POP ?
FONCTIONNALITES |
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=xcqaUyJ4GAY
Une pointeuse moderne
La société OCTIME entend modifier l’image de la pointeuse traditionnelle. Généralement perçue comme un instrument de « flicage » des salariés, la solution Octime POP est résolument tournée vers la modernité en étant décrite comme un outil de communication d’entreprise à part entière. Il s’agit effectivement d’un réseau social d’entreprise où chaque salarié dispose de son espace personnel propre lui permettant d’interagir avec les responsables RH à tout moment.
Deux versants sont alors mis en place, d’une part le badgeage (de manière traditionnelle ou par saisie du numéro de matricule dans le logiciel) et d’autre part, l’accès au logiciel via un terminal ultra-performant. La modernité se manifeste également par la dématérialisation des procédures, le gain de temps et le respect de l’environnement engendrés (zéro papier).
Enfin, les terminaux disposent d’une autonomie de 8 heures et l’installation est simple et rapide grâce à un système Wifi intégré.